Besoin d’une consultante en bilan de compétences ?
Je t’aide à trouver le job fait pour toi

Tu te lèves le matin sans motivation ? Tu te rends au travail la boule au ventre ? 

Tu te sens en total décalage avec ton job actuel ? Tu rêves d’un nouvel avenir professionnel ?

Tu as envie de fraîcheur, de nouveauté et d’un “travail plaisir” ?

 

Si la réponse est oui, c’est qu’il est grand temps de faire un bilan de compétences encadré par un professionnel. Pourquoi ? Pour être sûr(e) de trouver une nouvelle voie professionnelle qui te corresponde.

 

Tiens, ça tombe bien : je suis justement consultante en bilan de compétences !

 

Changer d’avis (et d’envies !) est complètement normal et sain. Nos ambitions professionnelles peuvent évoluer au cours de notre vie.

 

Moi, je t’accompagne à trouver un job aligné avec qui tu es aujourd’hui.

 

 

Qu'est ce qu'un bilan de compétences ?

Agnès Pineau, bilan de compétences

Un bilan de compétences est une démarche qui permet à une personne en poste ou à la recherche d’un emploi de faire le point sur ses compétences, ses aptitudes et ses motivations professionnelles.

 

L’objectif derrière tout ça ? Pouvoir définir un projet professionnel adapté (une éventuelle formation, puis un métier qui lui convienne).

 

En tant que coach professionnelle et consultante en bilan de compétences, je crois que bilan est un formidable outil d’introspection. Grâce à un bilan, tu obtiens des réponses claires et précises lorsque ton avenir professionnel te paraît flou et incertain.

 

Il permet aussi de t’assurer que tu es à la bonne place ou au contraire, de te rediriger vers un job qui te correspond mieux.

 

Et j’ai une bonne nouvelle pour toi ! Le financement de mon accompagnement en bilan de compétences est pris en charge par ton Compte Professionnel de Formation (CPF) et /ou par l’Aide Individuelle à la Formation (AIF).  

Et si tu es salarié(e), sache que ton bilan peut aussi être financé par ton employeur dans le cadre du Plan de Développement des Compétences (PDC).

Pourquoi se tourner vers une consultante en bilan de compétences plutôt qu'un bilan en ligne ?

Il y a un tas de bonnes raisons d’opter pour un consultant plutôt qu’un bilan en ligne.

 

Traditionnellement, un bilan s’effectue en présentiel, auprès d’un consultant. Mais ces dernières années, les bilans en ligne en semi-autonomie ont émergé.

 

Certes, faire un bilan en ligne te permet d’être autonome et flexible. Tu visionnes les vidéos de formation quand bon te semble. Mais malgré la présence d’un accompagnateur pendant quelques visios, tu es un peu livré(e) à toi-même…


Or, en choisissant de faire un bilan de compétences auprès d’un consultant agréé,  tu bénéficies d’un suivi sur-mesure et d’un contact humain.  L'avantage avec un consultant, c’est qu'il s'adapte totalement à toi et à ton avancée dans la démarche. Si besoin, il peut prendre plus de temps pour traiter et creuser un sujet. Rien ne vaut un accompagnement 100% adapté à toi, à ton histoire et à tes besoins.

Le rôle du consultant en bilan de compétences

Le consultant t’accompagne tout au long du programme. Son rôle est avant tout de t’écouter, d’analyser tes besoins, tes envies, tes compétences, mais aussi tes talents, pour ensuite t’aider à découvrir des jobs adaptés.

 

Il faut savoir qu’un bilan de compétences est très encadré et structuré. Bien que chaque consultant apporte sa petite touche personnelle, la structure du bilan reste la même. Le professionnel utilise des outils spécifiques (test de motivation professionnelle et personnelle, tests sur les valeurs, test de personnalité, enquête métier…) afin de recenser tes compétences et tes qualités.

Le bilan de compétences suit 3 phases indispensables :

La phase préliminaire :

  • Analyse de ta demande et ton besoin,
  • Définition du format le plus adapté à ta situation et à votre besoin,
  • Définition des modalités de déroulement de ton bilan de compétences.

La phase d’investigation :

  • Qui te permet de trouver / construire ton projet professionnel et d'en vérifier la pertinence,

OU

  • De concevoir une ou plusieurs alternatives à ce projet.

Une phase de conclusion :

  • Rendu détaillé des résultats de la phase d’investigation,
  • Recensement des conditions et moyens favorisant la réalisation de ton ou tes projet(s) professionnel(s),
  • Définition des principales étapes de ce nouveau projet,
  • Remise d'un document de synthèse strictement personnel et confidentiel.

La mission du consultant en bilan de compétences

Agnès Pineau, consultante en bilan de compétences
  • T'appuyer à formuler tes attentes et besoins,
  • T'aider à identifier tes forces tes forces et faibles,
  • T'encourager et te motiver à développer de nouvelles compétences professionnelles pertinentes avec ton futur projet projet,
  • Te permettre de te confronter à la réalité du marché,
  • T'accompagner pour trouver des formations adaptées,
  • Rendre un document de synthèse qui fait le point sur les évolutions qui s'offrent à toi.

Le bilan de compétences
chez Pop-up accompagnement

 

Chez Pop-up accompagnement, le bilan de compétences se déroule sur 7 séances de 2h, en présentiel et/ou en visio (toujours dans la joie et la bonne humeur).

 

Ma promesse : t’aider à construire un projet professionnel solide, en accord avec tes envies et tes compétences pour que tu (re)prennes plaisir à travailler.

 

Mon petit plus : je suis aussi coach de vie et professionnelle diplômée d’État. Une fois ton bilan terminé, je t’offre la possibilité de suivre un coaching (de vie + professionnel) qui viendra soutenir et booster ton projet.

 

  • Tu seras plus confiant(e) dans ta reconversion ou ton changement de vie

  • Tu apprendras à trouver un juste équilibre entre vie personnelle et professionnelle

  • Tu auras gagner en confiance en toi et en sérénité

 

En alliant bilan de compétences et coaching, tu mets toutes les chances de ton côté pour trouver LE job qui te passionne et reprendre confiance en toi et en tes capacités professionnelles !

Pourquoi moi ?

Agnès Pineau, consultante en bilan de compétences

Agnès, consultante en bilan de compétences

 

Parce que j’ai moi-même connu ce sentiment de ne plus être en phase avec mon travail. 

 

Il y a quelques années de cela, je n’étais plus heureuse et je ne trouvais plus aucun sens à ce que je faisais. Mais grâce à un bilan de compétences, j’ai pu trouver ma voie, réinventer ma carrière, et rebondir.

 

Aujourd’hui, j’accompagne à mon tour les cadres qui ne prennent plus aucun plaisir au travail et qui rêvent de mieux. Je les aide et les encourage à réimaginer leur carrière.

 

Si c’est ton cas, je crois que la personne la plus à même de t’aider est celle qui est passée par ce que tu traverses et qui, aujourd’hui, s'épanouit dans son métier. Comme moi !

 

Prêt(e) à te lever chaque matin avec le sourire en faisant un métier que tu aimes ?

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de CARTESIA-EDUCATION

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.